Durée : 7 jours / 6 nuits
Départ : Siem Reap
Arrivée : Siem Reap
Catégorie(s) : culture, nature, rencontre avec des locaux, hors des sentiers battus
Accompagnateur disponible : anglophone, francophone, hispanophone, italophone
Cambodge 7 jours 6 nuits à Angkor
SIEM REAP - ANGKOR- PREAH VIHEAR - BENG MÉALÉA & KOH KER
(Réf KC07SR)
VOTRE CIRCUIT :
Un dossier complet vous sera remis à l’arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites hors des sentiers battus ceci afin de préserver l’originalité de nos circuits.
Jour 1 : Arrivée à Siem Reap
Accueil à l’aéroport. Installation à l’hôtel.
Nuit à Siem Reap.
Jour 2 : Temples d'Angkor : Ta Prohm et autres temples (B- D)
Une journée entière est consacrée pour les temples dans le petit et grand circuit :
Kravan, Ta Noreay, Bat Chum, Sras Srong.
Ta Prohm, Banteay Kdai, Prè Roup, Tasom, Neak Pean, Krol Kor, Prasat Pithu, Preah Khan, Preah Palilay.
18H 30 Repas spectacle "Apsara" offert à l’AMAZONE : énorme buffet de toutes sortes de spécialités cambodgiennes avec spectacle Apsara (20 danseurs et danseuses).
Nuits à Siem Reap.
A Siem Reap existe un spectacle de qualité réalisé par l’école de cirque de Battambang. (Vivement conseillés mais avec supplément de prix, faite réserver par le guide le jour qui vous convient. Tél : 015499480).
Jour 3 : SIEM REAP - Angkor Thom, Angkor Wat et autres vestiges (B)
Cette journée est réservée pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom et du fameux temple d’Angkor Wat
Angkor-Thom qui se compose de : Le Bayon, le Baphuon, la Terrasse des éléphants, l’ancien Palais Royal, la Terrasse du roi lépreux, le Phimeanakas, le Chau Sav Tevada, le Thommanon, le Tanei et le Takeo (L’ensemble de ces sites se situe dans un périmètre restreint)
Après-midi : visite du fameux temple Angkor Wat en détail et Bakheng pour le couché de soleil.
Facultatif sans majoration de prix : A 18 Km de Siem Reap la ferme du centre de la soie, de l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens.
Nuit à Siem Reap.
Jour 4 : SIEM REAP (B)
Excursion avec guide francophone et bateau privé, sur le lac Tonlé Sap vers la forêt inondée de Kompong Phluk en passant par le village de pêcheurs de Chong Khnéas, environ 1h30 de bateau sépare ces deux villages.
Visite du village des pêcheurs de Kampong Pluk, fantastique et unique en son genre. Un village sur l’eau et coupé du monde…accessible uniquement par bateau.
Pendant la saison sèche, Vous vous baladerez dans ce village construit au tour d’une pagode. Vous pourrez observer les constructions et rénovations des maisons et bateaux, le mode de vie des habitants, le moyen de déplacement des villageois qui vivent 6 mois sur l’eau. Visite des maisons et des petites manufactures de poissons, petit marché etc…
Durant la saison humide, vous embarquerez dans un bateau privé pour vous promener d’une maison à l’autre et vous changerez un peu plus tard contre une petite barque pour découvrir la forêt inondée.
Notre véhicule vous attend à Kompong Phluk
Direction le petit temple Banteay Srei (citadelle des femmes) "Tribhuvanamaheśvara".
Il se situe à 25Km au Nord de Siem Reap. Construit en pierre en gré rose fragile qui font de ces motifs sculptés comme l’art précieux khmer et qui a attiré l’attention d’André Malraux en 1923.
Facultatif et si vous êtes passionné, en direction de Banteay Srei possibilité de visite :
Une ferme aux papillons (sans supplément de prix). http://www.angkorbutterfly.com
Le musée des mines (Avec supplément de prix, vous payez à l’entrée). www.cambodialandminemuseum.org
Sur le chemin du retour, visite des petits temples (Banteay Samré, Prasat Prei, Prasat Tor…).
Note : L’excursion peut se faire en sens inverse.
Facultatif dans la journée : Contrairement aux autres agences qui vous font visiter ce qui est appelé la « FERME AUX CROCODILES » nous vous emmènerons dans un élevage appartenant à une famille local. Les plus téméraires pourront serrer les bébés (crocodiles !) dans leurs bras. C'est en ville, cela prend au maximum 30 minutes. Si vous ne souhaitez pas la visite, vous le dite au guide.
Nuits à Siem Reap.
Jour 5 : SIEM REAP - PREAH VIHEAR (B)
Départ en direction de Beng Méaléa (Fleur sur l’étang).
La qualité de l’architecture et la décoration de ce temple vous émerveilleront malgré que la nature et l’homme l’aient laissé en ruine.
Continuation en direction de Koh Ker, temple imposant et abandonné à 120km de Siem Reap, construit par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). L’histoire de la création de cette Capitale ressemble de près comme de loin à la mythologie indienne MAHABHARATA. C’était la grande évolution dans l’architecture khmère qui préfère les statues beaucoup plus imposantes que la taille naturelle.
Prasat Thom a la forme d’une pyramide inachevée de 7 étages construit au sein des temples en brique qui était construit dans la période précédente.
En fin d’après-midi nous arriverons à Sraem ville de la province de Preah Vihear.
Nuit à Sraem en Guest house simple pour la catégorie jaune confort ou hôtel pour les catégories supérieures.
Jour 6 : PREAH VIHEAR - SIEM REAP (B)
Preah Vihear : Ancienne zone de conflit entre la Thaïlande et le Cambodge où le roi "soleil" Sûryavarman I a bâti le temple de Preah Vihear dédié au dieu Shiva.
Le matin, direction vers le célèbre temple de Preah Vihear à environs 30 Km. Au pied de la colline, changement de véhicule pour un 4x4 qui permettra d’accéder à l’entrée du temple. Continuation à pied, découverte, promenade et rencontres. Au sommet, superbe vue panoramique sur la Thaïlande.
Retour à Siem Reap dans l’après-midi par une autre route plus à l’Ouest passant par le village d’Anlong Veng, dernière poche de résistance des khmers rouge dirigé par le général Ta Mok.
Facultatif s’il vous reste du temps sans majoration de prix : A 18 Km de Siem Reap la ferme du centre de la soie, de l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens. En ville visite Chantier-Ecoles, Artisan d’Angkor www.artisansdangkor.com
Jour 7 : SIEM REAP (B)
Temps libre.
Transfert en véhicule privé à l’aéroport international de Siem Reap pour votre vol.
Si le cœur vous en dit, vous pouvez passer une nuit chez l’habitant dans un village flottant ou autre et aussi profiter d’une promenade à vélo ou en tuk tuk au cours d’une matinée… Il suffira de demander.
Prix de ce circuit ici (Réf KC07SR)